Problème du réseau mobile non disponible sur LG G8 ThinQ

Le Smartphone LG G8 ThinQ est un modèle de smartphone Android premium sorti au mois d’avril 2019. C’est un appareil conforme à la norme MIL-STD-810G qui est également certifié IP68 et qui utilise un cadre en aluminium avec du verre à l’avant et à l’arrière.

Ce téléphone dispose d’un écran P-OLED de 6,1 pouces ayant une résolution de 1440 x 3120 pixels qui est protégé par le Corning Gorilla glass 5. A l’arrière se trouve un système de double caméra, tandis que l’avant dispose également d’un système de double caméra selfie. Sous le capot, vous trouverez le processeur Snapdragon 855 octa core qui est associé à 6 Go de RAM.

Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Nous allons nous attaquer au problème du réseau mobile non disponible du LG G8 ThinQ.

Comment résoudre le problème du réseau mobile non disponible sur LG G8 ThinQ ?

Avant de procéder aux étapes de dépannage recommandées pour ce problème particulier, je vous suggère de vous assurer que le téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, vous devez d’abord la télécharger et l’installer. Il est important de vérifier les mises à jour logicielles liées à l’opérateur, car elles permettent généralement de résoudre les problèmes de connectivité liés à l’opérateur.

Vérifiez que votre région dispose d’un bon signal réseau.

Il existe certains endroits où votre téléphone ne reçoit aucun signal du réseau. Lorsque vous vous trouvez dans cette zone, votre téléphone affiche généralement l’erreur « Réseau mobile non disponible ». Pour vérifier s’il s’agit d’un problème de couverture, vous pouvez vérifier si d’autres appareils du même réseau ont le même problème dans votre voisinage immédiat.

Si vous vous trouvez dans une zone où la couverture réseau est excellente mais que votre téléphone ne reçoit aucun signal, il est possible que le problème soit dû à une panne de réseau. Vous devez contacter votre opérateur pour vérifier s’il y a une panne. Si ce n’est pas le cas, procédez aux étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.

Effectuez une réinitialisation logicielle

Votre téléphone stocke les données les plus fréquemment utilisées pour améliorer ses performances. Ces données peuvent parfois être corrompues, ce qui peut provoquer ce problème. Pour résoudre ce problème, vous devez rafraîchir le logiciel de votre téléphone. Pour ce faire, vous devez redémarrer le téléphone, ce qui devrait éliminer toutes les données temporaires corrompues de l’appareil. Cette procédure réinitialisera également la connexion de votre téléphone au réseau, ce qui est également connu pour résoudre ce type de problème.

  • Appuyez sur les touches Marche/Arrêt et Volume bas et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes.
  • Attendez que l’appareil redémarre.

Vérifiez votre carte SIM

Il est probable que le problème soit dû à un problème de carte SIM. S’il s’agit d’un problème lié à la carte SIM, alors cela peut être réglé en éteignant le téléphone et en retirant la carte SIM. Attendez quelques minutes avant de réinsérer la carte SIM, puis rallumez le téléphone. Vérifiez si le problème se produit toujours.

Essayez également d’utiliser une autre carte SIM dans votre téléphone pour éliminer la possibilité que le problème soit causé par une carte SIM défectueuse.

Vérifiez l’état le roaming du téléphone

Vous devez vous assurer que le statut du roaming du téléphone est désactivé si vous êtes dans votre pays d’origine. Cela s’applique aux voyageurs qui viennent de rentrer d’un autre pays et dont le statut d’itinérance de l’appareil est toujours activé.

  • Sélectionnez Paramètres
  • Sélectionnez Réseau.
  • Faites défiler jusqu’à et sélectionnez Réseaux mobiles
  • Désactivez l’itinérance des données.

Vérifiez si le problème de réseau mobile non disponible du LG G8 ThinQ se produit toujours.

Assurez-vous que le mode Avion est désactivé

Le mode avion est un paramètre de votre téléphone qui s’active lorsque vous êtes dans un avion. Lorsqu’il est activé, votre téléphone ne reçoit ni ne transmet aucun signal sans fil afin de ne pas interférer avec les équipements électroniques de l’avion. Si vous obtenez le problème LG G8 ThinQ réseau mobile non disponible, vous devez vous assurer que le mode avion est désactivé ou vous pouvez essayer de basculer cet interrupteur s’il est déjà en position désactivée.

Modifier le mode réseau de votre téléphone

Assurez-vous que votre téléphone utilise le mode réseau correct, correspondant à celui de votre opérateur. Pour la plupart des opérateurs GSM, votre téléphone doit être réglé sur 4G ou LTE.

  • Depuis l’écran d’accueil, allez dans Paramètres puis dans Réseau et Internet.
  • Appuyez sur Réseaux mobiles.
  • Appuyez sur Sélection du système.
  • Appuyez sur Mode réseau et assurez-vous de sélectionner LTE/GSM/UMTS.

Vérifiez si le problème de réseau mobile non disponible du LG G8 ThinQ se produit toujours.

Démarrez le téléphone en mode sans échec

Parfois, une application que vous avez téléchargée depuis le Google Play Store provoque des problèmes sur le téléphone lorsqu’elle est installée. Cela peut être dû à des bogues dans l’application ou à des problèmes de compatibilité entre l’application et votre téléphone. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

  • Lorsque l’écran est allumé, appuyez sur la touche Alimentation et maintenez-la enfoncée.
  • Dans le menu d’options qui s’affiche, appuyez et maintenez la touche Éteindre.
  • Lorsque vous êtes invité à redémarrer en mode sans échec, appuyez sur OK.
  • Une fois que votre appareil a redémarré, il affiche le mode sans échec en bas de l’écran.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez installée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Effacez la partition cache du téléphone

Dans certains cas, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devrez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.

  • Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur l’onglet  » Global « .
  • Appuyez sur Stockage > Stockage interne.
  • Attendez que les options du menu finissent de se calculer.
  • Appuyez sur Libérer de l’espace.
  • Appuyez sur Fichiers temporaires et fichiers bruts.
  • Sélectionnez les options suivantes : Données mises en cache, Fichiers temporaires du bac à clips, Fichiers bruts de l’appareil photo.
  • Appuyez sur Supprimer > SUPPRIMER

Vérifiez si le problème de réseau mobile non disponible du LG G8 ThinQ se produit toujours.

Effectuez une réinitialisation d’usine

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, une dernière étape de dépannage à envisager est une réinitialisation d’usine. Assurez-vous de sauvegarder les données de votre téléphone avant d’effectuer la réinitialisation.

  • Éteignez l’appareil.
  • Appuyez sur les boutons Marche/Arrêt et Volume bas et maintenez-les enfoncés.
  • Lorsque le logo LG s’affiche, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton Marche/Arrêt tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
  • Lorsque le message « Delete all user data (including LG and carrier apps) and reset all settings » « Supprimer toutes les données utilisateur (y compris les applications LG et celles de l’opérateur) et réinitialiser tous les paramètres » apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil.

Si le problème persiste même après avoir effectué les étapes énumérées ci-dessus, il se peut que le problème soit déjà causé par un composant matériel défectueux. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.