L'écran du Huawei P9 ne fonctionne pas après avoir été mouillé

Le Huawei P9 est un ancien smartphone phare sorti en 2016 qui est surtout connu pour ses doubles caméras arrière de 12MP avec optique Leica. Les amateurs de photographie sauront que Leica est une entreprise allemande qui produit des optiques et des caméras haut de gamme, ce qui signifie que l’ajout de la marque Leica sur ce smartphone lui donne un avantage sur le département de la caméra. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de l’écran du Huawei P9 qui ne fonctionne pas après avoir été mouillé et à d’autres problèmes connexes.

L’écran du P9 ne fonctionne pas après avoir été mouillé

Problème : J’ai fait tomber mon Huawei P9 dans l’eau hier, je l’ai depuis mis dans du riz et des gels de silice pendant la nuit.  Je l’ai redémarré ce matin.  Je reçois des bruits comme si je recevais des messages et des e-mails, mais l’écran est environ 1/3 de la taille normale et je ne peux pas me connecter sans un pavé numérique (pas là).  J’ai essayé de redémarrer, j’ai essayé d’ouvrir en mode sans échec, mais il revient toujours au même écran – 1/3 de la taille de l’écran normal. Je ne sais pas quel est le système Android mais le téléphone n’a que trois mois si cela peut aider… Une aide ou un conseil s’il vous plaît ? Merci

Solution : Bien que ce téléphone présente un certain degré de résistance à l’eau, il n’est en aucun cas étanche. Comme vous avez fait tomber votre téléphone dans l’eau, il est très probable que l’écran ou un autre composant ait déjà été endommagé par l’eau. Si le fait de placer le téléphone dans un sac de riz pendant au moins 48 heures pour éliminer l’humidité dans le téléphone ne résout pas le problème, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

L’écran du P9 présente des lignes verticales noires

Problème : Je viens de remplacer l’écran de mon Huawei P9 après qu’il se soit cassé. Après avoir quitté le magasin, j’ai remarqué que les couleurs sont plus claires et qu’il y a de très légères lignes verticales noires sur le côté droit de l’écran. Le réparateur dit qu’il ne peut pas remplacer l’écran parce qu’il a enlevé l’étiquette de garantie.

Solution : Vous pouvez essayer de sauvegarder les données de votre téléphone puis effectuer une réinitialisation d’usine pour vérifier si le problème est dû à un problème logiciel. Si le même problème se produit même après la réinitialisation, le problème est dû à l’écran lui-même. Vous devez le faire remplacer dans un centre de service.

Le chargeur du P9 ne fonctionne pas

Problème : Mon adaptateur de chargeur ne fonctionne pas. Je viens d’acheter le Huawei P9 depuis seulement 3 mois et cet adaptateur ne m’a jamais lâché. Le câble est bon. Et je soupçonne que c’est l’adaptateur. Parce que je pouvais toujours charger mon téléphone sur ma banque d’alimentation. Même le chargeur de mon précédent téléphone avait une durée de vie d’environ 4 ans. Je suis vraiment déçu de la qualité ou devrais-je dire de la chance que j’ai eue de recevoir cet adaptateur facilement défectueux. J’espère pouvoir être dédommagé, vraiment… Merci.

Solution : Pour vérifier si c’est vraiment le chargeur mural qui cause le problème, vous devez essayer d’utiliser un autre chargeur mural sur votre téléphone. Si le problème ne se produit pas avec cet autre chargeur, vous devez vérifier votre garantie pour savoir si vous pouvez faire remplacer le chargeur puisqu’il n’a que 3 mois.

L’écran du P9 a des bandes noires et blanches

Problème : depuis 1 heure du matin aujourd’hui (28/10/2017) mon téléphone a juste automatiquement donné un écran de code-barres, comme des rayures blanches et noires et ensuite il a commencé à scintiller, et depuis lors je ne peux pas accéder à mon téléphone, il ne fait rien sauf me donner un affichage de code-barres sur l’écran, même l’éteindre ne fonctionne pas parce que le téléphone n’écoute aucune de mes commandes, je n’ai aucune idée de ce qu’il faut faire ou pourquoi cela se produit, je n’ai pas laissé tomber le téléphone, je ne l’ai pas fait mouiller, je n’ai absolument rien fait mais le tenir ? Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Solution : Ce que vous devez faire maintenant, c’est démarrer le téléphone en mode récupération puis effectuer une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone.

  • Maintenez la touche Alimentation enfoncée afin d’éteindre l’appareil.
  • Maintenez enfoncées simultanément les touches Volume Haut + Alimentation pendant quelques secondes.
  • Relâchez les touches maintenues enfoncées dès que le logo Huawei apparaît à l’écran.
  • Sélectionnez à l’aide des boutons Volume l’option « wipe data/factory reset » « effacer les données/réinitialisation d’usine », et confirmez avec le bouton Alimentation.
  • Choisissez l’option « wipe data/factory reset » dans le menu, et acceptez-la avec la touche Alimentation.
  • Choisissez l’option « reboot system now » en utilisant le bouton Alimentation.

Si le problème persiste, il s’agit très probablement d’un problème matériel. Dans ce cas, vous devez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.