Le Huawei P9 reste bloqué sur le logo de démarrage

Bien que la plateforme Android évolue au fil du temps, il n’est malheureusement pas rare de rencontrer des bugs…. Certains ne sont pas extrêmement problématiques et ne vous impacteront que très peu dans votre quotidien quand d’autres peuvent au contraire vous empêcher totalement d’utiliser votre Huawei P9. Dans cet article, nous allons vous parler d’un bug qui ne touche pourtant que quelques appareils, ce qui est très perturbant. Il s’agit d’un bug de démarrage, lorsque vous rallumez votre téléphone, il reste bloqué sur le logo.

Donc dans cet article nous allons vous montrer Comment réparer le Huawei P9 bloqué sur le logo au démarrage ? Pour cela, nous allons d’abord essayer de comprendre avec vous la nature de ce bug, et ensuite, vous dévoiler toutes les solutions à votre disposition pour débloquer votre Huawei P9 stuck on Android logo.

Pourquoi mon huawei p9 reste-t-il bloqué sur le logo android à l’allumage ?

Nous allons donc commencer cet article en découvrant la raison pour laquelle votre Huawei P9 reste bloqué sur le logo Android à l’allumage ? Ce bug est vraiment handicapant car il vous empêche d’effectuer la moindre action sur votre téléphone et de plus vous ne pourrez même pas finaliser le processus de démarrage, votre Huawei P9 sera donc totalement inutilisable.

Les origines de ce bug peuvent être nombreuses, bien que régulièrement c’est suite à une mise à jour qu’un Huawei P9 s’accroche au logo à l’allumage. C’est généralement un problème lors de l’installation des données qui va provoquer ce bug. Parfois, c’est après une chute, une immersion dans l’eau que le bug peut arriver. Dans ces cas là, il n’est malheureusement pas possible de faire grand chose en dehors d’emmener son Huawei P9 chez un réparateur car ce sont sans doute des composants qui sont endommagés qui sont à l’origine du souci. La batterie est dans certains cas le composant à l’origine du souci, n’hésitez pas à vérifier l’état de la batterie de votre Huawei P9.

Cependant, nous avons déjà vu des cas où la nature est plus floue, pas de mise à jour récente installée, pas de chute…. Dans ces cas, comme pour un problème suite à une mise à jour, nos solutions peuvent vous aider, découvrez les suivantes.

Comment réparer mon huawei p9 bloqué sur le logo android à l’allumage ?

Nous allons maintenant passer à la partie solutions de notre petit dossier, et nous allons vous dévoiler trois méthodes différentes, de la plus simple à réaliser à la plus compliquée pour réparer votre Huawei P9 bloqué sur le logo Android.

Arrêter de force votre huawei p9

La première des solutions, la plus simple. Vous avez certainement essayé de redémarrer votre Huawei P9 en maintenant la touche  » Alimentation  » de ce dernier pendant quelques instants. Dans le cas où cette manipulation n’a eu aucun effet, il vous faudra utiliser le redémarrage forcé. Vous ne connaissez peut-être pas cette solution pourtant, elle est très simple et vise à relancer un téléphone même s’il bugue. Si cette solution ne fonctionne pas, vous pouvez essayer une autre technique pour éteindre de force votre Huawei P9, le but étant de l’éteindre pour que le bug ne soit plus présent au moment du redémarrage :

  • Pour forcer le redémarrage de votre Huawei P9, maintenez votre doigt appuyé pendant 10 secondes sur la touche « Alimentation ».
  • Si cela ne fonctionne pas, attendez que la batterie de votre Huawei P9 soit vide pour essayer de le redémarrer une fois éteint.

Effectuez un effacement du cache de votre huawei p9

Si la première solution n’a pas fonctionné, nous allons passer aux solutions avancées. Nous allons passer par le mode récupération de votre Huawei P9 pour le débloquer. Ce mode est vraiment pratique dans le cas où vous êtes victime d’un bug, dans le cas où vous souhaitez réinitialiser votre mobile…. Dans cette partie, nous allons effectuer un Wipe Cache qui va correspondre à un nettoyage de toute la mémoire cache de votre Huawei P9 et réparer d’un coup les bugs éventuels :

  • Eteignez votre Huawei P9, ou attendez que la batterie soit complètement vide.
  • Rechargez-la à plus de 50%.
  • Maintenez la touche « Volume Haut  » et le bouton « Alimentation » enfoncés pendant plusieurs instants jusqu’à ce que vous voyiez ce menu très basique apparaître à l’écran.
  • Naviguez avec les touches de volume jusqu’à « Wipe Cache Partition ».
  • Validez le processus avec la touche « Alimentation ».
  • Sélectionnez maintenant « Reboot System Now » pour redémarrer votre Huawei P9.

Réinitialisation d’usine de votre huawei p9 pour le débloquer

Si la première technique n’a pas fonctionné, nous allons être encore plus radicaux, vous perdrez tout de même toutes les données enregistrées sur votre Huawei P9, cependant s’il est inutilisable, vous ne pourrez de toute façon rien récupérer. A vous de voir si vous préférez essayer d’aller voir un réparateur ou faire la technique vous-même si vous avez déjà sauvegardé toutes vos données :

  • Eteignez votre Huawei P9.
  • Vérifiez qu’il a plus de 50% de batterie
  • Accédez au mode de récupération avec la technique expliquée dans la partie précédente.
  • Allez dans l’option « Wipe Data / Factory Reset » avec les touches de volume, et validez le processus avec le bouton d’alimentation.
  • Terminez la technique en choisissant l’option « Reboot System Now ».

Si vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Huawei P9, nous vous invitons à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Huawei P9.

Merci de votre lecture

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.