L'écran du Huawei P9 devient noir de façon aléatoire

Le Huawei P9 est un appareil phare de 2016 qui est surtout connu pour sa configuration de caméra innovante qui utilise l’optique Leica. Il y a deux caméras sur la face arrière du téléphone. La première caméra de 12Mp capture les informations en couleur tandis que la seconde caméra de 12Mp capture les informations en noir et blanc. Cela permet au téléphone de capturer plus de lumière et de l’utiliser dans des conditions de faible luminosité. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone solide, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de l’écran du Huawei P9 qui devient noir et à d’autres problèmes connexes.

L’écran du Huawei P9 devient noir de façon aléatoire

Problème : J’ai un téléphone Huawei P9 et j’ai un problème d’écran noir. Cependant, ce n’est ni l’un ni l’autre des problèmes que les gens ont signalés (du moins d’après ce que j’ai lu). Mon téléphone fonctionne très bien et démarre et tout, mais de temps en temps (plus souvent qu’autrement) l’écran devient tout simplement noir. Ce n’est pas un noir complet, car je l’ai vu dans une lumière très faible et c’est comme si la luminosité de l’écran disparaissait presque complètement. à moins d’être dans une pièce noire, je ne vois rien. quelques pressions sur le bouton d’alimentation pour mettre le téléphone en veille/réveil font généralement l’affaire, mais c’est vraiment ennuyeux, surtout pendant la lecture de médias ou de jeux ou autre. J’ai déjà essayé le nettoyage du cache et la réinitialisation d’usine et le problème persiste.

Solution : Avez-vous essayé de vérifier si le problème se produit en mode sans échec ? Si le problème ne se produit pas lorsque le téléphone est lancé dans ce mode, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Si le problème persiste et que vous avez déjà effectué une réinitialisation d’usine, il se peut que le problème soit dû à un composant matériel qui ne fonctionne pas correctement. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

Huawei P9 ne se recharge pas après le remplacement de l’écran

Problème : j’ai un problème avec le Huawei P9. J’ai changé un écran cassé et assemblé le téléphone sans problèmes. Après cela, tout fonctionne parfaitement sauf la charge mais… le téléphone montre la charge, reconnaît le chargeur, montre le pourcentage de la batterie qui ne bouge pas… J’ai changé la batterie, changé le câble flexible, contrôlé tous les connecteurs, fait un hard reset… toujours la même chose. Encore une chose. Lorsque j’éteins le téléphone et que je connecte le chargeur, le téléphone s’allume ! Aucun signe de charge, pourcentage de la batterie… Je ne sais pas quoi faire de plus.

Solution : Il s’agit d’un problème matériel qui nécessite l’intervention d’un technicien, car chaque composant du téléphone lié à la charge de la batterie doit être vérifié. Je vous recommande d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

Le Huawei P9 ne se charge qu’à 36 %.

Problème : Mon téléphone a un problème de charge, il ne se recharge que jusqu’à 36 %, après quoi il ne change plus. Pouvez-vous m’aider ? Merci.

Solution : La première chose à faire dans ce cas précis est de nettoyer le port de charge du téléphone. Utilisez une bombe d’air comprimé. Assurez-vous que toute saleté ou débris coincé dans ce port est enlevé. Une fois que c’est fait, essayez de charger le téléphone en utilisant un cordon de charge et un chargeur mural différents.

Si le problème persiste, je vous recommande de sauvegarder les données de votre téléphone et de procéder à une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, vérifiez si le téléphone se recharge complètement. Si ce n’est pas le cas, la batterie est peut-être déjà défectueuse. Vous devriez faire vérifier cela dans un centre de service.

Huawei P9 ne se charge pas correctement

Problème : Bonjour, mon téléphone ne se charge pas correctement, c’est un Huawei P9 et c’est arrivé après que j’ai joué à un jeu pendant qu’il se chargeait, j’ai joué pendant 6 heures d’affilée et je changeais constamment de batterie jusqu’à ce que soudainement il ne se charge plus « il faisait assez chaud 40c autour de ça », maintenant il fluctue entre 50mA et 1250mA et cela fait des semaines et aucun changement. J’avais l’habitude d’obtenir 1800mA constamment mais plus maintenant. J’ai essayé d’autres chargeurs, même chose. Le chargeur que j’ai utilisé à l’époque était le chargeur hyper pour mon téléphone, 9v 2A, il est de marque Huawei et j’ai vérifié le manuel et mon téléphone le supporte.

Solution : Tout comme le problème que nous avons abordé ci-dessus, la première chose à faire est de nettoyer le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé en s’assurant que toute saleté ou débris coincé dans le port est enlevé. Une fois que cela est fait, procédez aux étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

  • Chargez le téléphone en utilisant un cordon de charge et un chargeur mural différents. Vérifiez si le problème persiste.
  • Sauvegardez les données de votre téléphone puis effectuez une réinitialisation d’usine. Chargez votre téléphone et vérifiez si le problème persiste.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il s’agit très probablement d’un problème matériel. Dans ce cas, vous devez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.

Huawei P9 ne peut pas définir le papier peint de l’écran de verrouillage

Problème : Lorsque j’essaie de définir le papier peint de l’écran de verrouillage sur le Huawei P9, il ne se règle pas indépendamment du papier peint de l’écran d’accueil. Le téléphone est tout neuf et j’ai essayé de le réinitialiser en usine à plusieurs reprises, mais cela ne résout pas le problème. L’application thèmes n’affiche rien non plus dans l’onglet « mine » où le téléphone de mes amis (exactement le même) affiche les images/thèmes actuellement utilisés. Le fond d’écran se règle sur les images de base si je sélectionne  » Définir l’écran de verrouillage et l’écran d’accueil « , mais pas tout seul. C’est très frustrant et je n’ai eu aucune réponse de Huawei, alors j’espère que vous pourrez m’aider !

Solution : Assurez-vous que votre téléphone n’utilise pas un lanceur tiers et qu’il ne fonctionne pas avec un logiciel personnalisé. Pour définir le papier peint de l’écran de verrouillage, il vous suffit d’appuyer et de maintenir un espace vide sur l’écran d’accueil. Vous accéderez au mode d’édition où vous pourrez modifier le fond d’écran. Sélectionnez le fond d’écran souhaité puis sélectionnez l’écran de verrouillage.

Problème d’écran noir du Huawei P9

Problème : Le téléphone démarre, vous voyez le logo Huawei puis l’écran s’éteint. Vous pouvez téléphoner mais l’écran reste noir et vous ne pouvez pas répondre à l’appel. Vous pouvez entendre les alertes de texte et de courriel, mais vous ne pouvez pas interagir avec l’écran vide. J’ai essayé vos combinaisons de boutons sur votre liste d’aide pour ce téléphone, sans résultat ? Toute aide serait la bienvenue, merci par avance.

Solution : La meilleure façon de résoudre ce problème est de sauvegarder les données de votre téléphone puis de faire une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, essayez de vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, il peut s’agir d’un problème matériel causé par un écran défectueux. Vous devrez faire vérifier ce problème dans un centre de service.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.