Comment résoudre le problème du Xiaomi Pocophone F1 qui ne se charge pas

Il semble que vous êtes propriètaire d’un Poco F1 de Xiaomi. Le Poco F1 est l’un des meilleurs appareils sur le marché. Quoi qu’il en soit, vous pourriez être confronté à un problème de charge sur votre appareil. C’est pourquoi vous êtes à la recherche d’une solution. Si c’est bien ca, alors vous êtes sur la bonne page. Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous expliquer comment réparer le Xiaomi Poco F1 qui ne se charge pas. Si cela semble intéressant, sautons directement dedans.

Étapes à suivre pour réparer un Xiaomi Poco F1 qui ne se recharge pas

Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour réparer un Xiaomi Poco F1 qui ne se recharge pas. Voici quelques-unes de nos solutions pour résoudre ce type de problème sur votre Xiaomi Poco F1. Assurez-vous de suivre correctement chaque solution pour réparer votre téléphone. Ceci étant dit, voyons maintenant notre première solution à ce problème.

Solution 1 : Redémarrer l’appareil

Parfois, un simple redémarrage peut résoudre le problème de l’absence de charge sur un Xiaomi Poco F1. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, le reboot signifie simplement redémarrer votre Poco F1. Cela signifie qu’il suffit d’éteindre votre Poco F1 et de le rallumer après quelques secondes, puis d’essayer de le recharger.

Vous pouvez également essayer de faire un redémarrage forcé. Pour ce faire, débranchez votre Poco F1 du chargeur, puis maintenez les touches Volume bas et Alimentation simultanément pendant 10 secondes jusqu’à ce que l’appareil redémarre. Une fois que c’est fait, rebranchez votre Xiaomi Poco F1 au chargeur. Maintenant, si le problème persiste, alors vous pouvez essayer notre prochaine solution.

Solution 2 : Chargez votre téléphone lorsqu’il est éteint

Notre prochaine solution au problème où votre Xiaomi Poco F1 ne se charge pas du tout serait d’essayer de le charger lorsqu’il est éteint. Il se peut que certaines tâches ou applications en cours d’exécution sur votre Poco F1 le déchargent discrètement. Lorsque votre appareil est éteint, vous pouvez vous assurer qu’il n’y a aucune application ou tâche en cours d’exécution sur votre appareil qui pourrait le décharger.

Donc, tout d’abord, débranchez votre Poco F1 du chargeur, puis éteignez complètement votre appareil. Une fois cela fait, connectez à nouveau votre Xiaomi Poco F1 au chargeur. Maintenant, si le problème persiste, alors vous pouvez essayer notre prochaine solution.

Solution 3 : Inspectez votre chargeur :

Il est possible qu’il y ait un problème avec votre chargeur. Tout d’abord, assurez-vous que vous utilisez le chargeur standard fourni avec votre Xiaomi Poco F1. Maintenant, si pour une raison quelconque, vous n’avez pas le chargeur d’origine, alors envisagez d’en acheter un. Ou au moins, achetez un chargeur tiers de bonne qualité qui prend en charge votre appareil. Vous devez également inspecter le port pour vérifier qu’il n’y a pas de débris, de peluches, de broches tordues ou tout ce qui pourrait causer le problème.

Quoi qu’il en soit, une fois que vous avez fini d’inspecter l’adaptateur du chargeur. Il est temps de jeter un coup d’œil à la table et de s’assurer qu’il n’y a rien de fou qui s’y passe. Vérifiez qu’il n’y a pas de pliures, de déchirures, etc. Essayez également d’échanger le câble avec celui d’un autre chargeur. Parfois, c’est le câble qui est à l’origine du problème et le remplacement d’un câble peut résoudre le problème en quelques secondes. Maintenant, connectez votre appareil à votre PC via votre câble de chargement et s’il charge votre téléphone correctement, alors il y a de fortes chances que vous deviez remplacer votre adaptateur de chargement.

Solution 4 : Chargez votre téléphone en mode sans échec

Il se peut que certaines tâches ou applications en cours d’exécution sur votre Poco F1 le déchargent discrètement. Pour le confirmer, vous pouvez simplement démarrer votre Poco F1 en mode sans échec. En mode sans échec, il n’y a pas d’applications tierces qui sont en cours d’exécution. Ainsi, vous pouvez facilement vous assurer qu’il n’y a pas d’apps qui boivent le jus de votre appareil.

Pour démarrer votre appareil en mode sans échec, maintenez la touche d’alimentation enfoncée pendant un moment. Appuyez ensuite longuement sur le bouton de redémarrage jusqu’à ce que vous voyiez une fenêtre contextuelle demandant le mode sans échec. Appuyez sur Boot into the safe mode pour terminer la tâche. Maintenant, connectez votre Poco F1 à votre chargeur et voyez si tout fonctionne comme il se doit.

Solution 5 : Mettez à jour le micrologiciel de votre appareil

Il peut y avoir un problème logiciel avec le micrologiciel installé sur votre appareil. Ce problème peut être la raison pour laquelle votre Poco F1 ne se recharge pas. Maintenant, les entreprises continuent de déployer des mises à jour dans lesquelles elles corrigent ces bugs. Donc, s’il s’agit d’un problème logiciel, pensez à mettre à jour le micrologiciel de votre appareil.

Vous pouvez mettre à jour le firmware de votre appareil en suivant cette vérification des nouvelles mises à jour logicielles sur le Poco F1. Si vous y trouvez une mise à jour, alors envisagez de la télécharger et de l’installer sur votre Poco F1. Si vous ne la trouvez pas, alors mettez manuellement à jour votre téléphone.

Donc voilà, ce sont quelques-unes des solutions qui peuvent vous aider à réparer votre Xiaomi Poco F1 qui ne se charge pas. Si l’une des solutions ci-dessus ne fonctionne pas pour vous, alors les chances sont qu’il y a quelque chose de mal avec le matériel devotre appareil. Nous vous recommandons de vous rendre dans le centre de service le plus proche pour le faire réparer.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.