Comment résoudre le problème des applications du Xiaomi Pocophone F1 qui ne cessent de planter

Xiaomi et d’autres smartphones Android sont confrontés à un bug étrange et ennuyeux qui semble faire planter les applications Android fréquemment. Cependant, il n’est pas important de blâmer les bugs pour les plantages d’applications. Il peut y avoir plusieurs raisons au plantage de l’application Xiaomi. Google a déjà déployé la mise à jour pour le plantage des applications Android.

Xiaomi et Samsung sont ceux qui ont été sévèrement touchés par ce bug. Les utilisateurs se sont exprimés sur des forums et sur Twitter au sujet des « applications qui s’arrêtent » ou des « applications Android qui se bloquent » et d’autres problèmes connexes.

Un message d’erreur ennuyeux s’affiche de temps à autre, indiquant que « msa continue de s’arrêter » ou « Les applications continuent de s’arrêter » ainsi que « L’application a cessé de fonctionner » peut être vu sur Xiaomi ainsi que sur certains téléphones Samsung Galaxy.

Cette erreur apparaît fréquemment lorsqu’on essaie d’ouvrir un ensemble d’applications couramment utilisées, notamment Gmail, Facebook, WhatsApp, Twitter, Instagram, etc.

Google a déjà reconnu le bug et corrigé le problème avec la nouvelle mise à jour Android System WebView. Si vous n’avez pas reçu cette mise à jour et que vous êtes toujours confronté à ce problème, voici ce qui pourrait vous aider.

Comment arrêter le plantage des applications dans votre téléphone Xiaomi

  1. Si vous êtes sur un smartphone Xiaomi, accédez à Paramètres > System apps > Gérer les apps.
  2. Ensuite, recherchez « Android System WebView » et cliquez dessus.
  3. Maintenant, si vous regardez vers le bas, vous verrez le bouton « Désinstaller la mise à jour » ; cliquez dessus.
  4. Maintenant, cela résoudra votre problème de plantage des applications Android sur votre téléphone Xiaomi.

Scénario 2 : Il se peut que vous ne trouviez pas « Android System WebView » dans votre système. Ne vous inquiétez pas. Dans ce cas, suivez ces étapes.

  1. Allez sur le Play Store et cherchez « Android System WebView ».
  2. Maintenant, vous Désinstaller/Mettre à jour selon la situation donnée. Google a déjà fourni la mise à jour pour la correction, et l’installation de la mise à jour aidera à résoudre le problème.
  3. Si rien ne s’affiche ou si ni l’option Désinstaller ni l’option Mettre à jour n’apparaissent, allez dans Paramètres>Applications système > Gérer les applications, recherchez Google Playstore et effacez le cache.
  4. Maintenant, votre téléphone devrait commencer à fonctionner parfaitement sans aucune panne.

Mise à jour de l’application Google Chrome dans le Play Store

Si la méthode ci-dessus n’a pas fonctionné pour vous, voici la méthode la plus simple et la plus facile.

  • Allez dans la boutique Google Play et cherchez « Google Chrome ».
  • Mettez à jour l’application Google Chrome depuis le Playstore.
  • C’est tout, et maintenant votre Smartphone est sans bug.

Scénario 3 : Les deux méthodes ci-dessus supprimeront sûrement le bug « WebView », mais si vous rencontrez encore des difficultés, essayez cette méthode.

  1. Allez dans Paramètres > Apps système > Gérer les apps et recherchez « Google Crome App ».
  2. Maintenant, désactivez-la ou désinstallez-la, en fonction de la situation de votre téléphone Xiaomi.

Autres méthodes pour empêcher les applications de planter

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les applications se bloquent sur Android. La meilleure tactique est d’essayer de résoudre la situation en utilisant ces méthodes.

Mettez à jour votre MIUI OS

La première étape consiste à s’assurer que votre système d’exploitation est à jour, y compris les mises à jour de sécurité, ont été installées. Cela exclut l’idée que le problème soit causé par un simple bug pour lequel Xiaomi a déjà fourni la solution sous la forme d’une mise à jour MIUI.

Forcer l’arrêt de l’application

Le meilleur choix est de forcer l’arrêt de toute application qui se fige ou se bloque continuellement lorsque vous essayez de l’utiliser. Après cela, essayez d’ouvrir à nouveau l’application pour vérifier si le problème a été résolu.

Les applications xiaomi se bloquent

  1. Allez dans Paramètres > Apps
  2. Puis Gérer les applications
  3. Choisissez une application qui crée un problème
  4. Tapez sur Arrêt forcé
  5. Cliquez sur « OUI ».

Effacer vos données en cache

Le fait d’effacer régulièrement les données du cache de vos applications contribue au bon fonctionnement de votre téléphone. Parfois, le cache enregistre occasionnellement des données ou une grande quantité de données qui font planter une app à plusieurs reprises.

  1. Ouvrez l’application Paramètres
  2. Appuyez sur À propos du téléphone
  3. Sélectionnez Stockage > Sélectionnez Données en cache
  4. Confirmez en appuyant sur OUI

Libérez de l’espace sur votre téléphone

Vos applications peuvent se bloquer et devenir instables en raison d’un manque d’espace de stockage sur votre téléphone. Pour libérer de l’espace de stockage, allez dans le stockage et effacez toutes les applications, images ou autres types de données inutiles.

  1. Allez dans Paramètres.
  2. Puis, À propos du téléphone
  3. Cliquez sur Stockage

Redémarrez votre appareil

Le redémarrage de votre appareil Android peut résoudre les problèmes logiciels qui provoquent la fermeture répétée des applications. Il est également crucial de redémarrer votre smartphone après avoir utilisé l’une des méthodes ci-dessus afin que MIUI puisse correctement mettre en œuvre ces changements.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.