Comment réparer le Xiaomi Pocophone F1 qui ne s'allume pas

Si votre Xiaomi Pocophone F1 s’est soudainement éteint ou est resté bloqué sur un écran noir et ne s’est pas rallumé, le problème peut être mineur, surtout s’il s’est produit sans raison apparente. Cependant, vous pouvez presque supposer qu’il s’agit d’un dommage physique ou liquide si le téléphone est tombé sur une surface dure ou a été mouillé avant l’apparition de ce type de problème. Si c’est le cas, vous devez retourner l’appareil au magasin pour réparation.

Que faire si le Xiaomi PocoPhone F1 ne s’allume pas ?

Cependant, il y a quelque chose que vous pouvez faire pour tenter de faire réagir à nouveau le téléphone si vous avez simplement découvert qu’il ne répond pas. Continuez à lire car cet article pourrait vous être utile d’une manière ou d’une autre car je vais partager avec vous quelques idées qui ont été utilisées avec succès pour résoudre des problèmes similaires à celui-ci.

Maintenant, pour en revenir à notre dépannage, voici ce que vous devez faire pour résoudre ce problème…

Solution 1 : Exécutez la procédure de redémarrage forcé.

Il s’agit d’une simulation de retrait de la batterie et si le problème est causé par un crash du firmware, alors c’est la seule chose que vous devez faire pour que votre téléphone réponde à nouveau. Tous les téléphones Android dont la batterie est inamovible répondront à cette procédure. Voici comment procéder sur votre Pocophone F1 :

  • Appuyez et maintenez la touche d’alimentation et le bouton de volume bas pendant 15 secondes ou plus.

Si votre téléphone démarre, alors le problème est résolu, mais si ce n’est pas le cas, essayez de faire la même procédure quelques fois de plus. S’il ne répond toujours pas après cela, essayez ceci…

  1. Appuyez et maintenez le bouton de volume bas en premier et ne le lâchez pas.
  2. Appuyez sur la touche marche/arrêt et maintenez-la enfoncée tout en appuyant sur le bouton de réduction du volume.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées pendant 15 secondes ou plus.

Si le téléphone ne répond toujours pas après avoir effectué cette opération, essayez la procédure suivante.

Solution 2 : Chargez votre téléphone et effectuez un redémarrage forcé.

Avoir une batterie déchargée n’est pas vraiment un problème car la plupart du temps, tous les smartphones répondent lorsqu’ils sont connectés à leur chargeur. Cependant, il arrive qu’une batterie déchargée conduise à un crash du firmware et si cela se produit, vous serez déjà confronté à quelques problèmes mineurs qui se traduisent par un appareil qui ne répond pas. Voici donc ce que vous devez faire…

  1. Connectez votre téléphone à son chargeur et assurez-vous que ce dernier est branché sur une prise murale en état de marche.
  2. Que le téléphone soit chargé ou non, laissez-le branché au chargeur pendant environ 10 minutes.
  3. Maintenant, appuyez sur le bouton de réduction du volume et la touche d’alimentation et maintenez-les enfoncés simultanément pendant 15 secondes ou plus.

En supposant que le problème était dû à un crash du micrologiciel causé par une batterie déchargée, votre Xiaomi Pocophone F1 devrait déjà être en train de démarrer. Mais s’il ne répond toujours pas, il peut s’agir d’un problème matériel. Vous devriez le ramener au magasin pour qu’un technicien puisse le vérifier pour vous.

J’espère que cet article vous a aidé d’une manière ou d’une autre. Merci de votre lecture !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.