Comment réparer le Vivo V7 qui ne s’allume pas

Imad
Imad 30 juin 2022
Mis à jour 2022/06/30 at 3:32
Comment réparer le Vivo V7 qui ne s'allume pas

Vivo V7 est livré avec des spécifications et des caractéristiques vraiment impressionnantes et c’est l’un des meilleurs smartphones dans la catégorie de milieu de gamme. Cependant, certains propriétaires se sont plaints de certains problèmes avec cet appareil. Certains ont signalé que leur appareil s’éteignait et ne se rallumait plus. Ces problèmes peuvent aller d’un problème très mineur lié au micrologiciel à un problème matériel très grave.

Dans cet article, je vais vous guider pour essayer de résoudre ce genre de problème avec votre Vivo V7. Ce n’est pas la première fois que nous rencontrons ce problème, donc nous savons déjà une chose ou deux qui pourraient nous aider à le résoudre. Il y aurait également un guide de dépannage dans la seconde moitié de ce post au cas où notre solution ne fonctionnerait pas pour vous. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires du V7 et que vous êtes actuellement gêné par ce problème d’alimentation, continuez à lire car nous pourrions vous aider à le résoudre.

Une solution rapide pour le Vivo V7 qui ne s’allume pas

Le plus souvent, un problème de ce type est dû à une panne du système ; c’est lorsque le micrologiciel cesse de fonctionner pour une raison quelconque. Alors que les utilisateurs qui rencontrent ce problème peuvent penser que c’est un problème grave, ce n’est en fait pas le cas. Voici ce que vous pouvez faire pour votre Vivo V7 s’il ne s’allume pas…

  • Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée pendant 15 secondes afin de vous assurer que vous la maintenez suffisamment longtemps pour que le téléphone réponde.
  • Appuyez sur les touches Volume bas et Alimentation et maintenez-les enfoncées simultanément pendant 10 secondes – c’est ce que nous appelons la procédure de redémarrage forcé qui rafraîchira la mémoire de votre téléphone. Si le problème est dû à une panne du système, cette procédure résoudra le problème et forcera votre appareil à démarrer.

Ces procédures sont plus que suffisantes pour résoudre le problème, à condition qu’il s’agisse d’un problème mineur avec le micrologiciel. Si le problème persiste après avoir suivi ces procédures, cela ne signifie pas nécessairement qu’il s’agit d’un problème grave, mais vous devrez effectuer d’autres procédures de dépannage pour déterminer de quoi il s’agit et s’il peut être résolu sans l’aide d’un technicien.

Dépannage du Vivo V7 qui ne s’allume pas

Je comprends que certains d’entre vous hésitent à effectuer des procédures de dépannage sur leur téléphone. Si c’est le cas, je vous suggère de ramener votre téléphone au magasin ou au centre de service afin qu’un technicien agréé par Vivo puisse y jeter un coup d’œil. Cependant, pour ceux qui veulent faire quelque chose pour leur téléphone, continuez à lire car certaines procédures peuvent ramener votre téléphone à la vie…

Assurez-vous qu’il n’y a pas de signe de dommage liquide. C’est la première chose à faire avant de dépanner votre téléphone pour éviter d’autres dommages…

  • Regardez dans le port USB ou le port du chargeur pour trouver des traces d’humidité.
  • Que le port soit humide ou non, nettoyez la zone avec un coton-tige ou insérez un petit morceau de tissu.

Si le téléphone a été plongé dans l’eau, il ne faut pas le mettre sous tension pour éviter d’autres dommages. Retirez plutôt la carte SIM et la carte SD et apportez le téléphone au centre de service dès que possible afin que le technicien puisse l’ouvrir et sécher les composants qui ont été touchés par le liquide.

Mais en supposant que le téléphone est exempt de tout signe de dommage liquide, continuez à dépanner votre appareil.

Essayez d’exécuter votre Vivo V7 en mode de récupération (Recovery Mode)

Le but de ce guide de dépannage est de déterminer si le téléphone est toujours capable d’allumer ses composants. Si c’est le cas, nous pouvons résoudre le problème en effectuant une réinitialisation. La prochaine chose à faire est donc d’essayer d’exécuter le téléphone en mode de récupération. Au moment où le téléphone démarre dans ce mode, le problème est déjà résolu ou du moins déclassé en un problème de démarrage au lieu d’un problème d’alimentation. Voici comment démarrer votre téléphone en mode de récupération…

  1. Appuyez sur le bouton Volume fort et ne le lâchez pas.
  2. Appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée tout en maintenant le bouton Volume fort.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées pendant 8 secondes ou jusqu’à ce que l’écran s’allume.

Si l’écran s’allume, essayez de voir si vous pouvez trouver une option qui dit « Recovery Mode » ou « Wipe Data ». Si vous voyez le mode de récupération, sélectionnez-le à l’aide du bouton Volume bas et appuyez sur la touche Alimentation pour le choisir. Si toutefois, vous voyez l’option d’effacement des données, cela signifie une réinitialisation et vous risquez de perdre tous vos fichiers et données enregistrés dans le stockage interne de votre téléphone. Sélectionnez-la si vous souhaitez continuer, mais je vous suggère d’essayer de redémarrer le téléphone d’abord pour voir s’il démarre cette fois.

Si le téléphone ne démarre toujours pas en mode de récupération, il est possible que le problème vienne du matériel. À ce stade, il est préférable d’apporter le téléphone au centre de service pour qu’un technicien le vérifie pour vous. Si des événements importants se sont produits avant le problème, informez-en le technicien afin qu’il sache par où commencer.

Mais si le téléphone a démarré en mode de récupération mais qu’il ne démarre pas correctement lorsqu’il est lancé en mode normal, une réinitialisation peut le réparer. Donc, redémarrez-le en mode de récupération et choisissez d’effacer les données pour effectuer la réinitialisation générale.

J’espère que ce guide de dépannage pourra vous aider d’une manière ou d’une autre.

Merci de votre lecture et bonne chance pour votre dépannage.

Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.