Comment réparer le Huawei P30 qui ne s'allume pas

Vous avez des problèmes avec Huawei P30 qui ne veut pas s’allumer? Dans cet article, nous fournissons des étapes de dépannage que l’on peut suivre si son Huawei P30 ne s’allume pas. Nous espérons que cet article vous sera utile.

Comment réparer le Huawei P30 qui ne s’allume pas

Si votre Huawei P30 ne s’allume pas ou ne démarre pas, il peut y avoir un certain nombre de raisons possibles. Si vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire à ce stade, suivez nos solutions ci-dessous.

Solution n°1 : Chargez l’appareil.

Si vous avez déjà utilisé votre Huawei P30 sans problème juste avant qu’il ne se rallume, il est possible qu’il se soit simplement vidé de sa batterie plus tôt que prévu. La première chose à faire dans ce cas est de laisser le téléphone se charger pendant environ 30 minutes. Cela devrait donner à la batterie suffisamment de temps pour se recharger. Une fois la session de charge terminée, essayez de rallumer le téléphone.

Pendant la charge, veillez à ne pas essayer d’allumer l’appareil pour éviter de vider inutilement la batterie.

Solution n°2 : simulez un redémarrage forcé.

L’étape suivante du dépannage consiste à déterminer si votre Huawei P30 s’allume toujours après un redémarrage. Essayez de faire un redémarrage forcé en appuyant sur la touche Alimentation et en la maintenant enfoncée pendant 10 à 15 secondes. Si votre téléphone fonctionne, il devrait redémarrer et vous devriez sentir une vibration et voir le logo Huawei. Si vous ne ressentez pas de vibration et que l’écran reste vide, appuyez simplement sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que vous voyiez l’appareil redémarrer de lui-même.

Si rien ne change après avoir tenté de redémarrer l’appareil à plusieurs reprises, vous pouvez abandonner ce dépannage et passer aux suivants ci-dessous.

Solution n°3 : utilisez un autre jeu d’accessoires de charge.

Si le problème se situe au niveau des accessoires de charge, vous devriez envisager d’utiliser un autre jeu de câbles et d’adaptateurs pour cet appareil. Si vous avez un ami qui possède le même appareil, essayez de lui emprunter son câble et son adaptateur pour charger votre appareil Huawei pendant 30 minutes. Cela devrait vous aider à déterminer si le jeu actuel de câbles et d’adaptateurs est défectueux ou non.

Solution n° 4 : vérifiez le port de charge.

Une autre raison possible pour laquelle votre Huawei P30 ne s’allume pas peut être un mauvais port de charge. Cela ne signifie pas qu’il y a un défaut dans le port. Il peut seulement y avoir de la saleté, des peluches ou un corps étranger empêchant le câble de charge d’établir un bon contact pendant la charge. Pour vérifier le port, essayez d’utiliser une loupe pour mieux voir à l’intérieur. Si vous remarquez des saletés ou des débris à l’intérieur, veillez à les retirer à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Ne collez rien à l’intérieur pour éviter d’endommager le système.

Solution n° 5 : Vérifiez l’écran / Vérifiez si vous avez une assurance pour l’écran.

Une fois que vous avez chargé l’appareil pendant une demi-heure, débranchez-le et vérifiez s’il s’allume. Si l’écran reste noir, recherchez les signes qui indiquent que le téléphone s’allume correctement. S’il vibre ou émet un son lorsque vous l’appelez, cela signifie qu’il est bien allumé. Le problème le plus probable doit se situer au niveau de l’écran uniquement. Il se peut que vous deviez faire remplacer l’ensemble de l’écran, mais au moins vous savez que la carte mère peut encore fonctionner normalement.

Solution n° 6 : vérifiez si vous pouvez créer une sauvegarde.

Si l’écran est le seul problème, il se peut que vous puissiez encore transférer vos données sur un ordinateur avant de l’envoyer. La création d’une sauvegarde sous Android nécessite normalement un écran en bon état de marche pour permettre à l’utilisateur de déverrouiller l’appareil et de naviguer dans le logiciel. Nous ne sommes pas très optimistes sur ce point, mais vous devriez au moins essayer.

Assurez-vous de connecter votre Huawei P30 à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB connu et fonctionnel. Ensuite, une fois que c’est fait, vérifiez si l’ordinateur détecte votre Huawei P30 ; votre téléphone doit être allumé pour être détecté. Si l’ordinateur le détecte, essayez alors de déverrouiller l’écran (si possible) et retournez sur votre ordinateur. Si son navigateur de fichiers peut accéder au contenu de votre appareil, copiez tout ce que vous voulez sauvegarder.

Pour des raisons de sécurité des données, un appareil Android doit donner la permission à un ordinateur avant de pouvoir transférer des fichiers. Cela signifie que vous devez déverrouiller l’écran et confirmer une demande de transfert de données de l’ordinateur. Évidemment, vous ne pouvez rien faire de tout cela si l’écran est cassé. Si le téléphone est doté d’un verrouillage d’écran, vous devez d’abord le déverrouiller, donc un écran cassé signifie que vous ne pourrez pas le faire. Inutile de dire que la création d’une sauvegarde est impossible si l’écran ne fonctionne pas.  Oubliez la création d’une sauvegarde si vous êtes dans cette situation.

Beaucoup d’utilisateurs d’Android espèrent qu’il existe un moyen de mettre en miroir leur écran sur un moniteur ou un ordinateur pour naviguer dans le logiciel. Malheureusement, cela n’est pas possible sur Android si l’écran est cassé en premier lieu. L’assemblage de l’écran est à la fois un écran et un moyen d’accéder au logiciel. Deux de ses principaux éléments sont donc un moniteur et un numériseur. Le premier affiche les images tandis que le second est un capteur qui prend les contacts des doigts et les convertit en signaux. Même si le moniteur fonctionne, vous ne pourrez pas déverrouiller l’écran si le numériseur est cassé.

Solution n° 7 : contactez l’assistance Huawei.

Si rien ne fonctionne et que votre Huawei P30 ne s’allume pas pour le moment, la meilleure solution est de demander l’aide du fabricant. Il est évident à ce stade que la cause du problème ne peut être résolue par l’utilisateur final. Il se peut qu’un dysfonctionnement matériel soit à l’origine de l’incapacité de votre téléphone à se rallumer.

Solution n° 8 : demandez l’aide d’un technicien indépendant.

Nous vous recommandons vivement de laisser le fabricant du téléphone effectuer les réparations de votre appareil, mais si cette option n’est pas possible pour une raison quelconque, la solution suivante consiste à faire appel à un technicien indépendant. Gardez cependant à l’esprit qu’une réparation effectuée par un tiers annule la garantie de votre appareil. Si le technicien ne peut pas réparer le téléphone et que vous décidez plus tard de le faire réparer par Huawei, ce dernier ne touchera pas du tout votre appareil. Les fabricants de téléphones considèrent les réparations effectuées par des tiers comme des manipulations, ce qui annule immédiatement la garantie.

Solution n° 8 : remplacez le téléphone.

Si vous pouvez vous le permettre, vous pouvez également choisir de faire remplacer le téléphone par un autre appareil. Si vous bénéficiez d’une garantie de remplacement de Huawei ou du détaillant, il n’y a aucune garantie que l’appareil de remplacement sera gratuit.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.