Comment réparer l'écran noir du Google Pixel 6 Pro

De temps en temps, l’écran d’affichage du Google Pixel 6 pro reste noir. Cette situation peut apparaître dans de nombreux cas. Parfois, elle se produit après la chute du Google Pixel 6 pro. D’autres fois, l’écran reste noir après un démarrage, un verrouillage ou une mise en veille. Quelle que soit la raison, ne soyez pas angoissé, vous allez découvrir de nombreuses astuces pour réparer l’écran noir de votre Google Pixel 6 pro. Pour cela, il sera indispensable de vérifier plusieurs choses avant d’essayer les différentes méthodes. Nous allons découvrir dans un premier temps les éléments à vérifier lorsque l’écran du Google Pixel 6 pro reste noir. Nous découvrirons dans un second temps toutes les astuces pour pouvoir débloquer ce méchant écran noir.

Que faut-il vérifier dans le cas où vous avez un écran noir sur le Google Pixel 6 pro.

Avant de vous lancer dans les astuces, nous vous recommandons de vérifier les éléments ci-dessous afin de mieux comprendre d’où peut provenir le trouble. Cela vous donnera de bons indices sur la nature du trouble.

La LED du Google Pixel 6 pro est-elle allumée alors que l’écran reste noir ?

L’une des toutes premières choses à vérifier est la minuscule led qui se trouve en haut de votre écran d’affichage. Si la led est rouge ou bleue lorsque l’écran du Google Pixel 6 pro reste noir, cela implique que le téléphone est démarré. Dans ce cas, il est extrêmement probable que le trouble vienne de l’écran d’affichage.

Le Google Pixel 6 pro est-il chargé ?

Parfois, une décharge profonde de la batterie empêche le Google Pixel 6 pro de s’allumer pendant un bon moment. Assurez-vous que le Google Pixel 6 pro est entièrement chargé en le laissant branché pendant au moins une heure. Dans le cas où, après cela, la LED ne s’allume pas et l’écran reste noir, le problème peut éventuellement venir de la batterie.

Le Google Pixel 6 pro est-il endommagé ?

Si l’écran du Google Pixel 6 pro reste noir après un choc, après une chute, après avoir été mouillé ou après un dommage, l’écran peut éventuellement être endommagé. Dans ce cas, probablement aucune des méthodes ci-dessous ne fonctionnera. Vous devrez alors apporter votre Google Pixel 6 pro chez un réparateur.

Que faire si jamais l’écran du Google Pixel 6 pro reste noir ?

Après avoir vérifié que le trouble émane de l’écran, vous pouvez effectivement essayer les idées suivantes pour débloquer l’écran noir de votre Google Pixel 6 pro. Si une astuce ne fonctionne pas, vérifiez la suivante.

Brancher le Google Pixel 6 pro sur son chargeur

La première chose à effectuer lorsque l’écran d’affichage du Google Pixel 6 pro reste noir est de mettre le mobile en marche. Cela permet d’être tranquille pour toutes les manipulations suivantes. Cela permet en outre de gérer l’éventuel trouble lié à une décharge profonde de la batterie du mobile.

Dans la mesure du possible, retirez la batterie du Google Pixel 6 pro.

Si le Google Pixel 6 pro est facilement détachable, nous vous recommandons de retirer la batterie . Cela permet de gérer occasionnellement le problème de l’écran d’affichage noir. Patientez quelques secondes, puis remettez la batterie en marche et essayez de démarrer le mobile. Si l’écran reste bloqué, suivez l’étape suivante.

Retirez la carte SIM et la carte SD

Il arrive parfois, sans explication, que la carte SIM ou la carte SD entre en conflit avec le Google Pixel 6 pro et provoque un écran d’affichage noir. L’une des méthodes à essayer est de retirer la carte SIM et la carte SD. Une fois que c’est terminé, vous devriez essayer de démarrer le téléphone. Dans le cas où cela fonctionne, cela signifie qu’il y a un conflit avec la carte SIM ou la carte SD.

Forcez le Google Pixel 6 pro à redémarrer

Si l’écran d’affichage reste noir, le problème se résout souvent avec un redémarrage forcé . Pour y parvenir, vous devez appuyer sur plusieurs touches en même temps. Vous devez rester au moins 10 secondes pour que le redémarrage forcé fonctionne. La combinaison de touches dépend des versions mais doit être l’une des suivantes :

  • volume BAS + bouton marche/arrêt
  • volume bas + bouton marche/arrêt + Home
  • volume haut + bouton marche/arrêt
  • volume haut + touche alimentation + Home
  • toucher alimentation + Home

Attendez que la batterie soit vide

Enfin, dans les cas où aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer de laisser votre batterie se décharger. Assurez-vous que la batterie est entièrement vide. Une fois que c’est fait, branchez votre Google Pixel 6 pro sur son chargeur et essayez de le démarrer.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.