Comment faire une réinitialisation de l’Asus ROG Phone 3 ?

Antoine
Antoine 29 juin 2022
Mis à jour 2022/06/29 at 12:59
Comment faire une réinitialisation de l'Asus ROG Phone 3 ?

Cet article donne un ensemble d’instructions pour effectuer une réinitialisation matérielle, logicielle ou à distance de l’Asus ROG Phone 3. Lisez cet article et choisissez une méthode pour réinitialiser votre Asus ROG Phone 3.

Asus ROG Phone 3 est l’un des appareils les plus populaires de la série. Mais parfois cet appareil peut donner des erreurs. Nous devons alors y faire face. Dans cette situation, La r éinitialisation dure et douce nous donnent la meilleure opportunité de régler le problème.

Il y a plusieurs façons de réinitialiser l’Asus ROG Phone 3

  • Réinitialisation d’usine normale – Elle supprimera ou effacera tout mais pas comme une réinitialisation dure. Si votre appareil est lent et chauffe, utilisez cette méthode.
  • Réinitialisation complète d’usine – Elle efface tout ce qui se trouve dans votre appareil de façon permanente. Si vous ne pouvez pas passer le démarrage ou si vous voulez « forcer la réinitialisation », vous pouvez utiliser cette option.
  • Réinitialisation à distance – Si votre appareil a été volé, c’est la meilleure méthode.

AVERTISSEMENT !

La réinitialisation de l’Asus ROG Phone 3 peut effacer toutes vos données : WhatsApp, calendrier, SMS, journaux d’appels, photos, vidéos, musique, signets de navigateur, albums, audios, données d’applications, mots de passe WiFi et paramètres d’applications.Faites donc une sauvegarde de vos données avant de commencer.

Comment faire une réinitialisation dure l’Asus ROG Phone 3

  • Prenez votre Asus ROG Phone 3 et allez dans le menu, puis allez dans les paramètres.
  • Faites défiler vers le bas et appuyez sur Gestion globale / Sauvegarde et réinitialisation.
  • Tapez sur « Réinitialisation des données d’usine ».
  • Tapez sur Réinitialisation des données d’usine.
  • Faites défiler jusqu’en bas et tapez sur Réinitialiser. Si vous avez défini un code PIN ou un modèle, saisissez votre code PIN, votre mot de passe ou votre modèle pour continuer.
  • La réinitialisation d’usine de l’Asus ROG Phone 3 va commencer.

Comment faire une réinitialiser d’usine de votre Asus ROG Phone 3

Si, pour une raison quelconque, votre Asus ROG Phone 3 ne peut pas démarrer en mode Android normal et que vous avez besoin d’effectuer une réinitialisation d’usine, les instructions sont un peu difficiles, mais elles font la même chose.

Note – Nous vous recommandons de faire une sauvegarde complète.

  • Eteignez votre Asus en appuyant sur la touche d’alimentation – attendez qu’il vibre ou sonne.
  • Appuyez et maintenez enfoncés simultanément le bouton d’alimentation + le volume vers le haut + le bouton d’accueil jusqu’à ce que le logo Asus s’affiche à l’écran. Levez les doigts.
  • Si vous voyez un robot androïde avec « No Command », attendez quelques secondes.
  • Après l’apparition de la commande (texte coloré), utilisez les boutons Volume fort et Volume faible pour faire défiler les options de suppression des données et de réinitialisation – Wipe data/factory reset.
  • Descendez et tapez sur « Wipe data/factory reset » en cliquant sur la touche Alimentation.
  • Descendez et sélectionnez « YES-delete all user data » en appuyant sur la touche d’alimentation.
  • Après avoir appuyé sur « YES-delete all user data », votre Asus ROG Phone 3 commencera à effectuer une réinitialisation. Donc, n’éteignez pas l’appareil pendant cette tâche.
  • Après la réinitialisation, vous devrez régler la date et l’heure, la langue et vous connecter à votre compte Google.

Réinitialisation d’usine de l’Asus ROG Phone 3 avec Android Device Manager

  • Tout d’abord, allez sur Android Device Manager et connectez-vous au compte Google de votre Asus ROG Phone 3.
  • Vous verrez alors une option « Effacer le périphérique » dans la boîte.
  • Cliquez sur « Effacer l’appareil » et confirmez. La réinitialisation de l’appareil Asus ROG Phone 3 commencera.

Questions fréquemment posées et réponses

Supprimer le verrouillage par motif, le mot de passe de l’appareil

Beaucoup de gens souffrent de ce problème. Ils ne savent pas comment supprimer le verrouillage de leur appareil. Si vous utilisez une application tierce pour définir le verrouillage de motif, désinstallez-la d’abord. Si vous n’utilisez pas d’application, il se peut qu’elle ait été définie dans les paramètres de l’appareil. Essayez de le trouver et de le supprimer. Si vous ne pouvez pas le trouver, la solution finale est la réinitialisation d’usine ou le flashage du micrologiciel d’origine.

Après la réinitialisation, le démarrage automatique ou bootloop ou le redémarrage automatique.

D’abord, donnez-lui 5 minutes. Ensuite, appuyez sur Alimentation + Volume + Home ensemble jusqu’à ce que le logo apparaisse, après cela, sélectionnez Factory Reset.

S’il démarre ou redémarre automatiquement, il se peut que l’interrupteur d’alimentation soit défectueux et qu’il soit toujours enfoncé. Peut-être que le boîtier de votre appareil appuie dessus. Alors, retirez l’étui pendant un moment. Après cela, essayez de passer en mode normal.

Si cela ne fonctionne pas, installez Stock Rom – Flashing Stock Firmware.

Après une réinitialisation d’usine, mon appareil ne peut pas se connecter à Internet.

  1. S’il n’y a pas de message d’erreur, contactez votre fournisseur de services réseau (SIM) et demandez-lui les paramètres Internet de votre appareil.
  2. Réinitialisez votre Asus à nouveau. Si cela échoue ou se passe mal à nouveau, alors essayez de flasher le Stock Rom officiel – Flashing Stock Firmware.

Bloqué sur l’écran du logo Asus ROG Phone 3

La plupart du temps, le téléphone ou la tablette peut être bloqué pendant une longue période. Dans ce cas, laisser le téléphone se reposer quelques minutes de plus est une bonne solution. (10 minutes) La mise à niveau utilise plus de RAM sur l’appareil. Si votre RAM est petite, cela peut prendre un certain temps.

Si le problème persiste, cela pourrait endommager le système de votre appareil. Essayez donc de réinitialiser votre Asus. Si cela ne fonctionne pas, vous devez installer une ROM stock. – Flashing du firmware d’origine.

Appareil qui dit  » NO COMMAND  » en mode récupération

Lorsque vous voyez l’écran  » No Command « , vous devez procéder comme suit. Notez également que vous devez essayer différentes combinaisons de boutons et trouver la bonne combinaison pour votre appareil.

  1. Appuyez sur Volume + Haut et Bas.
  2. Appuyez sur Alimentation + Volume bas + Volume haut.
  3. Appuyez sur Alimentation + Volume bas.
  4. Appuyez sur Alimentation + Volume Haut.
  5. Appuyez sur Alimentation + Volume bas + bouton Home.
  6. Appuyez sur Alimentation + Volume Haut + Bouton Home.

Essayez différentes combinaisons de boutons jusqu’à ce que vous trouviez la bonne.

Lorsque vous avez trouvé la bonne combinaison de boutons et que le menu de récupération apparaît, sélectionnez « Wipe Cache Partition ».

Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.