Comment faire une capture d'écran sur le Xiaomi Pocophone F1

Il arrive que vous souhaitiez disposer d’un moyen facile de capturer ce qui s’affiche sur votre écran. Heureusement pour vous, beaucoup de gens le souhaitent aussi. C’est la raison pour laquelle tous les smartphones ont des moyens de prendre une photo de l’écran. Si vous vous demandez comment faire une capture d’écran sur votre Xiaomi Pocophone F1, suivez les étapes ci-dessous.

Comment faire une capture d’écran sur le Xiaomi Pocophone F1 ?

Il existe plusieurs façons différentes de faire une capture d’écran sur le Xiaomi Pocophone F1. C’est à vous de voir laquelle de ces méthodes est la plus pratique pour votre style de vie. Fondamentalement, chacune des méthodes détaillées ci-dessous sont toutes faciles, bien que certaines puissent nécessiter une configuration simple d’abord.

Méthode 1 : Faire une capture d’écran sur Xiaomi Pocophone F1 en utilisant les touches matérielles

La façon la plus simple de faire une capture d’écran sur le Xiaomi Pocophone F1 est d’utiliser la combinaison de touches attribuée. Il se peut que vous ne réussissiez pas du premier coup, mais comme la combinaison est simple, les tentatives successives devraient toutes en valoir la peine. Voici comment utiliser les boutons matériels pour capturer l’écran de votre Poco F1 :

  1. Ouvrez l’application/la page ou l’écran que vous souhaitez capturer.
  2. Appuyez et maintenez enfoncés les boutons Volume bas et Alimentation en même temps.
  3. Maintenez ces boutons jusqu’à ce que vous entendiez un son d’obturateur.
  4. Lorsque vous entendez le son de l’obturateur, cela signifie qu’une capture d’écran a été réalisée.

Si vous n’entendez pas le son de l’obturateur ou si aucune icône de capture d’écran ne s’affiche par la suite, répétez simplement les étapes ci-dessus jusqu’à ce que vous ayez réussi.

Méthode 2 : Comment faire une capture d’écran sur le Xiaomi Pocophone F1 en utilisant Quick Ball

Quick Ball est un assistant unique sur l’appareil Xiaomi Pocophone F1 qui utilise les touches. Un utilisateur peut personnaliser jusqu’à cinq raccourcis pour permettre un accès rapide ou facile aux apps ou raccourcis sélectionnés. En utilisant quickball, vous avez une option pour ajouter un raccourci pour prendre des captures d’écran.

Pour activer Quick Ball :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tapez sur Paramètres supplémentaires.
  3. Appuyez sur Quick Ball.
  4. Allez dans les paramètres de Quick Ball.
  5. Activez Quick Ball en déplaçant le commutateur à bascule de Turn on Quick Ball vers la droite.
  6. Activez l’option « Coller au bord après 3 secondes d’inactivité » « Stick to the edge after 3 seconds of inactivity » pour que Quick Ball se déplace vers le bord de l’écran lorsqu’il n’est pas utilisé après 3 secondes.
  7. Pour commencer à utiliser Quick Ball, appuyez sur son icône, puis sélectionnez l’icône de capture d’écran parmi les options. En tapant sur l’icône de capture d’écran, vous devriez pouvoir capturer l’écran.

Méthode 3 : Comment faire une capture d’écran sur le Xiaomi Pocophone F1 en utilisant le geste de capture d’écran

Une autre façon rapide de capturer une capture d’écran est d’utiliser un geste. Par exemple, pour configurer un geste à trois doigts, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Paramètres supplémentaires.
  3. Appuyez sur Capture d’écran.
  4. Activez le geste de glissement de trois doigts.
  5. Vérifiez si le geste est maintenant fonctionnel en faisant glisser vos trois doigts de haut en bas.

Méthode 4 : Comment faire une capture d’écran défilante sur le Xiaomi Pocophone F1 ?

La capture d’écran défilante ou capture d’écran longue est utile si vous prévoyez de capturer une page qui va généralement au-delà du plein écran que vous voyez. Pour prendre une capture d’écran défilante :

  1. Capturez une capture d’écran en utilisant l’une des méthodes ci-dessus.
  2. Une fois la capture d’écran effectuée, appuyez sur la petite fenêtre qui s’affiche en haut à droite de l’écran.
  3. Ensuite, tapez sur l’option de défilement pour demander à l’appareil de faire une capture d’écran complète.
  4. Tapez sur Terminé après avoir fait la capture d’écran que vous voulez. Sinon, laissez l’appareil continuer à capturer une capture d’écran par défilement. Celle-ci se poursuivra vers le bas de l’écran. Elle s’arrêtera si vous appuyez sur l’écran.

Comment trouver les captures d’écran enregistrées

Il est facile de retrouver vos captures d’écran. Par défaut, les captures d’écran sont enregistrées dans l’application Galerie. Vous devez donc ouvrir manuellement ladite application et trouver le dossier ou l’album des captures d’écran.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.