Comment effectuer une réinitialisation d’usine des mobiles Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro

Antoine
Antoine 27 juin 2022
Mis à jour 2022/06/27 at 1:59
Comment effectuer une réinitialisation d'usine des mobiles Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro

Si votre google pixel 6 ou 6 Pro ne répond pas ou a des problèmes tels que google pixel coincé, écran noir, glisser ou toucher ne fonctionne pas ou tout autre problème, vous devez réinitialiser google pixel 6 ou 6 pro pour résoudre ces problèmes. Alors, voyons en détail ci-dessous

Quelles sont les données qui seront effacées lors de l’exécution d’une réinitialisation d’usine sur Google Pixel 6 / 6 pro.

Effectuer une réinitialisation d’usine (soft reset ou hard reset) effacera toutes les données du stockage interne de vos téléphones, y compris votre compte google, les données et paramètres du système et des apps, les apps téléchargées, la musique, les photos, les documents et d’autres données.

Comment réinitialiser Google Pixel 6 ou 6 Pro ?

Il y a deux façons de réinitialiser Google Pixel 6 / Pixel 6 Pro.

1) Réinitialisation complète

Pour faire une réinitialisation d’usine dure, vous devez utiliser une combinaison de touches spéciales en utilisant le bouton latéral de votre google pixel 6 pro.

2) Réinitialisation logicielle

Pour effectuer une réinitialisation d’usine douce, vous devez vous connecter à votre téléphone et lancer les paramètres et effectuer une réinitialisation d’usine douce.

Réinitialisation d’usine douce de Google Pixel 6 ou 6 Pro

  • Étape 1 : Connectez-vous à votre téléphone -> Lancez l’application Paramètres.
  • Étape 2 : Faites défiler vers le bas et appuyez sur Système.
  • Étape 3 : Faites défiler vers le haut et en bas, vous devez appuyer sur l’option Réinitialiser.
  • Étape 4 : Maintenant, sélectionnez Effacer toutes les données (réinitialisation d’usine) et confirmez Effacer toutes les données.

Maintenant, vous devez attendre que votre google pixel 6 / 6 pro effectue une réinitialisation d’usine et une fois que la réinitialisation d’usine est terminée votre google pixel 6 rédémarre et c’est ainsi que vous effectuez une réinitialisation douce sur google pixel 6.

Comment faire une réinitialisation dure de votre Google Pixel 6 ou 6 Pro ?

  • Étape 1 : Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation, puis appuyez et maintenez le bouton de volume bas, puis lâchez les touches.
  • Étape 2 : Maintenant, en utilisant les touches de volume vers le bas pour la navigation dans l’option de récupération, Tapez sur le bouton d’alimentation et entrez dans les options du mode de récupération sur le mobile google pixel 6 ou 6 pro.
  • Étape 3 : Maintenant, une fois que vous êtes en mode de récupération -> Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation et tapez une fois sur le bouton volume haut.
  • Étape 4 : À l’aide du bouton de volume bas, mettez en surbrillance l’option de suppression des données/réinitialisation d’usine, puis appuyez sur le bouton d’alimentation.
  • Étape 5 : Confirmez maintenant la réinitialisation d’usine en mettant en surbrillance l’option de réinitialisation des données et attendez que la réinitialisation d’usine soit terminée.

Une fois que la réinitialisation d’usine est terminée, votre Google Pixel démarre automatiquement et redémarre. Vous devez alors configurer votre Google Pixel 6 / 6 Pro mobile à nouveau depuis le début.

Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.